Détails et coordonnées
Contactez par courriel
Expertises
-
Gouvernance
-
Méditation
-
Harcèlement
-
Fonctionnement de l'État
-
Animation
-
Coaching
-
Relations internationales avec la francophonie
-
Secteur bibliothèques
-
Archives
-
Culture
-
Éducation
Disciplines
- Relations industrielles
- Administration publique
Résumé du parcours
Christiane Barbe a travaillé pendant plus de 27 ans au sein de l’administration publique québécoise – notamment à titre de sous-ministre à l’Éducation, du Loisir et du Sport, et de sous-ministre à la Culture, aux Communications et à la Condition féminine – et plus de neuf ans dans la fonction publique fédérale. Elle a également été présidente-directrice générale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec et présidente de l’Institut d’administration publique du Québec. Elle a reçu le titre de Fellow de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et elle est administratrice de sociétés certifiée. Ses équipes et elles ont reçu trois prix d’excellence de l’Institut d’administration publique du Québec, soit les prix Prestation électronique de services aux citoyens, Gestion des ressources humaines et Rayonnement international.
Mandats et réalisations marquantes
- Formatrice pour le programme Comprendre le fonctionnement de l’État de l'École nationale d'administration publique (ENAP)
- Formatrice pour le programme destiné aux cadres supérieurs de la fonction publique québécoise (Programme gouvernemental d’apprentissage du gestionnaire-leader de la fonction publique québécoise, ENAP).
Bottin