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Lucie Robitaille

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Lucie Robitaille

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Expertises

  • Gouvernance

  • Interface politico-administrative

  • Élaboration des politiques publiques

  • Responsabilité sociale des organisations

  • Équité

  • Diversité

  • Gestion intégrée des risques

  • Planification stratégique

Disciplines

  • Administration publique
  • Santé et services sociaux (dont pharmacie et assurances)

Résumé du parcours 

Lucie Robitaille a occupé divers postes de titulaire d’un emploi supérieur au sein de la fonction publique québécoise pendant 19 ans. Elle a notamment occupé les fonctions de secrétaire adjointe aux emplois supérieurs, de sous-ministre adjointe à la Famille, de présidente du conseil d’administration et de présidente-directrice générale du Conseil de gestion de l’assurance parentale, puis de membre et de directrice générale du Conseil du médicament. Elle a également été vice-présidente à l’Institut d’excellence en santé et services sociaux. Elle est administratrice de sociétés doublement certifiée par le Collège des administrateurs de sociétés (Université Laval) et le Directors College (Université Mc Master). Elle est aussi Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec.

Mandats et réalisations marquantes

  • Membre de l’Institut des administrateurs de sociétés;
  • Présidente de l’Institut d’administration publique du Québec;
  • Présidente de l’Institut d’administration publique du Canada;
  • Membre des conseils d’administration de l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec.

Bottin

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