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Discipline
Administration des affaires – gestion et comptabilité
Résumé du parcours
Serge Giguère a travaillé pendant près de 30 ans pour le Vérificateur général du Québec, où il a notamment été directeur d’audit, directeur principal au commissaire au développement durable, vérificateur général adjoint, et sous-vérificateur général. Dans le cadre de ses fonctions, il a mené une multitude de missions d’audit dans la plupart des secteurs d’activité de l’État afin d’améliorer la gestion publique, puis de favoriser une plus grande imputabilité et une meilleure reddition de comptes gouvernementale. Il a développé une expertise en matière de lois-cadres, telles que la Loi sur l’administration publique et la Loi sur le développement durable. Il a aussi travaillé dans le secteur de l’audit et des enquêtes de la Société de l’assurance automobile du Québec pendant quatre ans. Il est Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.
Mandats et réalisations marquantes
- Contrôle qualité, révision et rôle-conseil auprès d’auditrices et d’auditeurs du gouvernement du Québec et de municipalités;
- Membre externe de comités d’audit;
- Formateur en gestion des risques, en audit et en gouvernance;
- Membre et président du conseil d’administration de l’Institut des vérificateurs internes.
Bottin