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Cours

Atelier d'intégration des connaissances d'une formation continue

Type de cours : Présentiel, Webicours
Nombre de crédits : 3
Code : ENP7970
Cycle du cours : 2e cycle

Cet atelier est réservé aux personnes admises dans le programme court administration publique, le diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) ou la maîtrise profil gestionnaire et professionnel.

Description

Cet atelier est une activité individuelle d’intégration des connaissances permettant une passerelle de la formation continue vers programme d’études créditées au deuxième cycle. Il permet à des professionnels et des gestionnaires de l’administration publique poursuivre dans un cadre académique l’approfondissement des théories du management public et/ou de l’analyse des politiques publiques.

L’atelier d’intégration vise l’intégration des connaissances acquises en termes de savoir, savoir-faire et/ou savoir-être dans programme de formation continue à l’ENAP à l’aide de modèles théoriques pertinents. Il permet de démontrer ses capacités d'analyse et de synthèse ainsi que son habileté à en effectuer le transfert dans des situations professionnelles. 

Le contenu théorique sera adapté selon les objets de formation continue suivie par la personne étudiante.

En collaboration avec la personne étudiante, la personne enseignante convient de références documentaires et d’une production académique permettant de démontrer la capacité à faire des liens pertinents entre les modèles théoriques choisis, les activités de formation continue auxquelles elle a assisté et son vécu professionnel

Objectifs

Au terme de ce cours, la personne étudiante sera capable de :

  1. Établir un portrait fidèle des connaissances et compétences développées dans le cadre de la formation continue visée par ce cours;
  2. Analyser les liens pertinents entre des modèles théoriques, les activités de formation continue auxquelles elle a assisté et son vécu professionnel;
  3. Démontrer la transférabilité de ses nouveaux savoirs dans sa pratique professionnelle afin de relever les enjeux inhérents à ses fonctions;
  4. Planifier des actions cohérentes en fonction de son rôle au sein de son organisation pour que celle-ci soit plus performante.

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