La cérémonie 2024 célèbre le succès de près de 600 diplômé·es cette année.
En novembre 2024, l’École nationale d’administration publique (ENAP) soulignera, pour la 53e fois, la réussite de ses diplômées et diplômés. Cette année est particulièrement remarquable, puisque 582 diplômes de 2e et 3e cycles sont octroyés aux étudiantes et étudiants ayant terminé un programme universitaire aux trimestres de l’automne 2023, de l’hiver 2024 ou de l’été 2024.
La collation des grades est toujours un grand moment de fierté pour la communauté de l’ENAP. En particulier parce que l’excellence des administrations publiques et la formation universitaire des personnes qui y travaillent sont au cœur de notre mission. Le nombre de diplômes remis cette année est impressionnant.
Pour célébrer cette réussite, les diplômées et les diplômés sont invités au Palais Montcalm, à Québec. Pour l’occasion, les membres du corps professoral, les enseignantes et les enseignants et les membres de la communauté seront réunis pour les féliciter et souligner ce moment qui marque souvent une nouvelle étape de leur vie.
Entreprendre des études à l’ENAP comporte des défis pour nos membres étudiants, nous le savons. La majorité d’entre eux occupent un emploi dans l’administration publique ou parapublique. C’est cette discipline et cette persévérance que nous voulons mettre de l’avant!
L’ENAP souligne les diplômées et les diplômés du doctorat, des maîtrises en administration publique (MAP) et des diplômes d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration publique lors des cérémonies de la collation des grades.
Les étudiantes et les étudiants de l’ENAP
- Moyenne d’âge est d’environ 39 ans;
- Près de 50 % étudient à temps partiel;
- Près de 25 % proviennent de l’international;
- Plus de 50 % de femmes.
Les diplômes remis
- 1 doctorat en administration publique;
- 457 MAP profil recherche, gestionnaire ou professionnel, en incluant les formations bidiplômantes;
- 124 DESS profil gestionnaire et professionnel, en incluant l’option secteurs privé et public, passerelle France et Belgique et en gestion publique en contexte autochtone.