L'École nationale d'administration publique (ENAP) est heureuse d'accueillir Loubna Belaïd, nouvelle professeure en évaluation de programme.
La professeure Belaïd détient un doctorat en santé publique de l’Université de Montréal. Sa thèse doctorale, orientée vers le domaine de l’évaluation de programmes et des politiques publiques, lui a permis de réaliser une évaluation des processus d’une politique publique de santé maternelle au Burkina Faso.
Chercheuse associée au Département de médecine de famille de l’Université McGill pendant plusieurs années, elle a travaillé sur la sécurisation culturelle des méthodes de recherche et d’intervention au Nunavik et en Afrique (Ouganda, Sud-Soudan, Nigéria). Ayant dirigé un projet visant à évaluer dans quelle mesure un programme de promotion de la santé intègre les principes d’équité, de genre, de diversité et de participation communautaire, au Nigéria, ses recherches visent à développer un outil permettant l’intégration de ces principes dans les programmes de promotion de la santé.
La professeure Belaïd travaillera depuis le campus de Montréal.
Consultez sa page sur notre site Web.