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Inscription et modification d’un cours

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Inscription durant la période officielle

Lors de la période d'inscription, la plateforme NEO Dossier étudiant vous permet, entre autres, de vous inscrire ou modifier vos cours. Il est à noter que vous devez obligatoirement vous inscrire à chacun des trimestres (hiver, été, automne), sauf si vous avez obtenu une autorisation d’absence.

Si vous réussissez à vous inscrire à un cours, c’est qu’il y a toujours de la place. Il n’est donc pas nécessaire de vous inscrire à plusieurs cours pour réserver votre place et ensuite les abandonner.

Si vous désirez vous inscrire à un cours, mais qu'il n'apparaît pas dans vos choix, envoyez une demande d'inscription par courriel au Bureau du registraire. Il est bien important d'indiquer votre numéro d'identification personnel (NIP), le sigle du cours et le groupe.

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Inscription après la période officielle

Sous réserve de disponibilités dans les cours, il est possible de vous inscrire jusqu’à la période de modification de choix de cours indiquée dans le calendrier universitaire du trimestre concerné.

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Confirmation d’inscription

Lorsque vous nous transmettez votre choix de cours, vous formulez en fait, une demande d’inscription qui sera analysée et approuvée par le responsable des études. Une fois l’analyse complétée, environ deux semaines après la fin de la période officielle d’inscription, votre confirmation d’inscription sera disponible dans NEO. Votre cours sera confirmé sous le menu Dossier universitaire, ensuite sous Afficher mes cours.

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Modification de choix cours

Vous pouvez modifier votre choix de cours dans NEO jusqu'à la date limite indiquée au calendrier universitaire du trimestre visé.

Prenez note que certains cours dits hors dates ont un calendrier différent. Si tel est votre cas, adressez-vous au Bureau du registraire de votre campus d’attache pour plus d’information.

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Horaire et planification des cours

En présentiel ou à distance, l’École nationale d’administration publique (ENAP) offre des modes d’enseignement variés, adaptés et flexibles. Consultez la page Horaire et planification des cours pour tous les détails en lien avec les horaires des cours, la planification annuelle des cours, les dates importantes, les exigences, etc.

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Autorisation d'absence

Formulaire d’autorisation d’absence (124.66 Ko, PDF)

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Abandon de cours

Vous pouvez abandonner un ou tous vos cours dans NEO sans mention au dossier universitaire jusqu’à la date limite indiquée au calendrier universitaire du trimestre concerné.

Après cette période, et ce, jusqu'à la date limite d'abandon de cours sans mention d'échec au dossier universitaire et avec facturation de tous les frais, vous pouvez également abandonner un cours dans NEO. Les frais généraux sont imputables et ne sont pas remboursables lors de l’annulation dans les délais prescrits du ou des cours, sauf si ce ou ces cours sont annulés par l’Université.

Après cette date, tout abandon doit être demandé par courriel au Bureau du registraire.

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Révision de note finale

Pour faire une demande de révision de note, faites parvenir ce formulaire dûment rempli et le montant exigé au Bureau du registraire.

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